Est-il acceptable de prendre des protéines avant de se coucher?

Ceux qui sont dans une phase de masse et veulent soutenir cet objectif, savent que la gestion de la phase de sommeil peut être décisive pour atteindre leurs objectifs plus rapidement . En particulier, pendant le sommeil, nous savons que les processus de catabolisme des protéines se produisent en fonction de la prévalence hormonale, étant donné que chaque hormone suit son propre cycle avec des moments de pointe spécifiques.

Les heures de sommeil sont également une période de temps relativement longue pendant laquelle aucune nourriture n’est introduite et donc de nombreux bodybuilders ont peur de frustrer ou de ne pas optimiser leurs efforts dans la salle de sport en raison du catabolisme nocturne normal. Certains décident de se lever la nuit pour prendre une dose de protéines, ce qui perturbe le sommeil et altère davantage les sécrétions hormonales.

Pourquoi le catabolisme nocturne se produit

Les muscles sont des tissus que le corps dégrade lorsqu’il se trouve dans une situation de faible réserve d’énergie, de stress ou d’entraînement insuffisant. Le corps se comporte de cette manière car dans des conditions d’hypoglycémie, il est plus facile de générer de l’énergie à partir du catabolisme des muscles que de la graisse et, de plus, les muscles inutilisés sont un tissu inutilement gaspillant. Cela engendre alors une baisse du taux métabolique basal qui correspond à la capacité du corps à consommer au repos. Dans ce processus, l’acteur principal est le cortisol, une hormone que les surrénales produisent pour restaurer rapidement la glycémie.

Comment minimiser le catabolisme

Le cortisol suit à son tour un rythme variable en fonction du stress mental et physique tout au long de la journée plus un rythme de fond qui est régulé par l’alternance de la lumière et de l’obscurité. Le pic de cortisol est généralement enregistré entre 8 et 9 heures du matin et est divisé par deux l’après-midi, atteignant le minimum et relançant la production à partir de 3 heures du matin, facilitant le réveil qui pour notre corps représente une forme de stress. / p>

Les habitudes modernes de vivre dans un éclairage très lumineux même le soir, y compris les lumières des écrans et des affiches ainsi que les activités sociales qui nous maintiennent actifs jusqu’à tard, influencent la sécrétion de nos hormones et donc les rythmes du cortisol ( comme d’autres hormones) sont également très différentes d’un sujet à l’autre.

De plus, il faut considérer que les récepteurs du cortisol sont plus sensibles la nuit lorsque le cortisol doit être faible et moins le jour lorsque la concentration est plus élevée. Donc, si nous devons produire plus facilement du cortisol la nuit, il est également plus difficile d’éviter les processus cataboliques.

Une dose de protéines avant de s’endormir peut contenir un catabolisme musculaire, surtout si un bilan énergétique et azoté positif peut être atteint pendant la journée. Le choix des meilleures protéines doit se concentrer sur celles qui ont une digestion plus lente et donc une libération prolongée d’acides aminés, afin de couvrir au maximum la période de jeûne et aider à contenir les déficiences musculaires.

Comme pour tout complément alimentaire, il est recommandé de l’inclure dans une routine qui comprend une alimentation équilibrée et une activité physique appropriée afin que vous puissiez voir les meilleurs avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *