Muscles avant et médial de la cuisse

Fémorale. groupe principal

Fémoral. Les groupes musculaires antérieurs de la cuisse sont impliqués dans le maintien de la posture verticale et de la position verticale du corps, ce qui entraîne le mouvement des leviers de l’os long flitteni. À cet égard, ils sont longs et fusionnent en une masse puissante avec un tendon commun, formant de nombreux dômes musculaires (par exemple, les biceps avant et les quadriceps lents). Les muscles de la cuisse sont divisés en 3 groupes: un avant (principalement les extenseurs), un postérieur (fléchisseurs) et médial (leaders). Ce dernier groupe opère sur la hanche, ainsi que sur les deux premiers, et de préférence sur le genou, produisant un mouvement principalement autour de son axe frontal, tel que déterminé par leur position sur les faces antérieure et postérieure du fémur et se fixant au tibia. Sur le côté latéral des groupes musculaires antérieur et postérieur sont séparés par le septum intramusculaire latéral, le septum intermusculaire, le fascia fémoral latéral fixable au labrum latéral linea aspera femoris, et la couture médiale latérale ils ont calé les adducteurs. groupe leader. 1. Le muscle quadriceps fémoral, quadriceps, occupe tout le devant de la surface latérale de la cuisse et se compose de quatre têtes interconnectées, à savoir:

M. rectus femoris, rectus femoris, est superficiel et part de l’épine iliaque antéro-inférieure et du bord supérieur de l’acétabulum, étant recouvert au début de son m. tenseur fascia lata, et ainsi de suite. adaptation. Rectus longe le milieu de la cuisse au-dessus de la rotule et est relié au tendon commun de l’ensemble du quadriceps. M. vastus muscles latéraux, vastus latéraux entourant le fémur du côté latéral, prenant le début de l’intertrochanterica linea, de la surface latérale du grand trochanter et des bords latéraux Ligne fémorale Aspera. Les fibres musculaires sont obliquement vers le bas et se terminent à une distance au-dessus de la rotule. M. vastus medialis, vastus medialis, situé en dedans du fémur, à partir de la lèvre médiale lineae femoris Aspera. Ses faisceaux musculaires sont dans une direction oblique d’un côté médial à l’autre et vers le bas de l’âne de mandoline. M. vastus intermedius, vastus intermedius, est situé directement sur la face antérieure du fémur, dont il reçoit depuis le début, atteignant presque la ligne intertrochantérienne proximale. Les fibres sont parallèles dans la direction verticale au tendon commun. Le long des bords du vaste muscle intermédiaire couvert m. vastus laterale et vastus medialis, avec lesquels il est fusionné. L’avant est m. rectus femoris. Toutes ces parties musculaires du quadriceps au-dessus de l’articulation du genou forment un tendon commun qui, étant attaché à la base et aux bords latéraux de la rotule, continue lig. rotules, est attaché à la tubérosité tibiale.

Fonction. Extenseur du tibia dans l’articulation du genou. M. rectus femoris, se propage à travers l’articulation de la hanche, fléchit. (Inn. L3-4. N. femoralis.) 2. M. sartorius, sartorius. Partant de la masse de la languette iliaque antérieure supérieure, il descend sous la forme d’un long ruban vers le bas et vers le côté médial et attaché au fascia du tibia et de la tubérosité tibiale. Fonction. Il fléchit l’articulation du genou, et lorsque ce dernier est plié, fait pivoter la partie inférieure de la jambe médiale, de concert avec d’autres muscles qui se fixent au tibia au même endroit où il se trouvait. Il peut également plier et soupy-nirovat fémur à l’articulation de la hanche, soutenant cette action m. iléopsoas et m. rectus femoris. (Inn. L2-3 N. femoralis.)

Fémorale. groupe médian

  1. M. pectineus, muscle pectineus, partant de la branche supérieure et de la crête de l’os pubien et du lig. pubicum superius, descend et certains latéralement et attaché au fémur linea pectinea. Son bord latéral en contact avec le muscle du peigne m. iliopsoas. Ces deux muscles convergent pour former un trou de section triangulaire, la fosse iliopectinea, dans lequel les vaisseaux fémoraux sont placés immédiatement après sa sortie du bassin. (Inn. L2-3, Nn. Obturatorius et femoralis.)
  2. M. adductor longus, muscle long adducteur, prend naissance sur la face avant des branches supérieures du pubis et est attaché à la lèvre médiale linea aspera femoris à un tiers médian. (Inn. L2-3, N. obturatorius.)
  3. M. adducteur court, muscle adducteur court se trouve sous le muscle précédent. Il part de la surface avant du pubis et est attaché au labrum médial linea aspera femoris dans la partie supérieure. (Inn. L2-4, N. obturatorius.)
  4. M. adducteur, muscle adducteur, le plus puissant de tous les adducteurs. Il est le plus en arrière et a couvert leur front dans la partie proximale du mm. adductores brevis et long du gros orteil. À partir des branches du proviron https://supersteroid-fr.com/categorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/proviron/ et de l’os pubien ischiatique et du tuber ischiadicum, m. l’adducteur est envoyé sur le côté latéral et est attaché à la lèvre médiale de la linea asperus femoris dans son intégralité au condyle fémoral médial. Les fibres musculaires supérieures vont du pubis au point d’attache presque transversalement et sont décrites séparément sous le nom de petits muscles adducteurs, m. adducteurs minimus. (Inn. Obturatorius N. et partie n. Ischiadicus.)
  5. M. gracilis, muscle mince, le muscle est une bande longue et étroite, passant superficielle à la marge médiale de la trame corporelle de la masse totale des adducteurs. Le début est sur la branche inférieure de l’os pubien près de la symphyse pubienne. Attaché au fascia tibial dans la tubérosité du tibie. (Inn. L3-4, N. obturatorius.)

Fonction. Tous les adducteurs produisent un entraînement pectoral en fonction de leur nom pour ramener la cuisse, la transformant un peu vers l’extérieur. Ceux qui coupent l’axe transversal de la hanche, antérieur (mm. Pectineus, adducteur long et court), peuvent également produire une flexion de l’articulation, un m. l’adducteur, situé en arrière de l’axe, produit au contraire une extension. M. gracilis, comme ils sont projetés à travers deux articulations, en plus de porter la cuisse, la jambe fait toujours fléchir le genou et tourne médialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *