Régime alimentaire pour un culturiste végétarien
Le végétarisme et le sport sont-ils compatibles? Les deux principales raisons qui poussent les gens à devenir végétariens et à renoncer à la viande – sont de prendre soin de la masse de leur fiche santé (la viande industrielle contient des antibiotiques et d’autres substances nocives) et de l’éthique et de l’environnement (l’industrie de la viande a relations souvent négatives avec la nature et les animaux).
Cependant, quelle que soit la raison, le passage d’un entraînement anaérobie à un régime végétarien ne passe pas d’un régime riche à un régime pauvre, comme on le pense souvent. Malgré le fait que la viande rouge contient beaucoup de fer, de zinc et de vitamine B12, les besoins de l’organisme en oligo-éléments sont facilement satisfaits par d’autres produits.
Pourquoi les végétariens n’ont-ils pas de problèmes de surpoids, d’apparence plus jeune et de meilleure santé? Si vous êtes lacto-végétarien et que vous incluez des produits laitiers dans votre alimentation, vous pouvez facilement utiliser des protéines sportives traditionnelles car la grande majorité des marques sont fabriquées à partir de lactosérum – il n’y a que deux ou trois marques dont les protéines sont fabriquées à partir de lactosérum. viande.
Créatine Monohydrate Sport est un produit entièrement végétalien. Comparée à la créatine initialement dérivée de tissu musculaire animal, elle a longtemps été synthétisée par des méthodes chimiques. Il en va de même pour la L-carnitine, qui n’est efficace que pour les végétariens.
L-carnitine. En théorie, la L-carnitine (L-carnitine) améliore le métabolisme des graisses dans le corps, faisant des réserves de graisse une meilleure source d’énergie pendant l’activité physique – et sur cela l’idée de le vendre comme un brûleur de graisse « doux » et un remède sûr pour se débarrasser de l’excès de poids est basée.
En pratique, cependant, la plupart des gens utilisent la L-carnitine comme n’importe quel autre produit (en particulier en raison de sa composition en viande – comme son nom l’indique, qui comprend le mot latin viande). L’ajout de lévocarnitine comme complément sportif pour brûler les graisses peut même théoriquement aider les végétariens.
Sources de protéines pour les végétariens
La littérature scientifique moderne dit que 2 grammes de protéines par kg de poids corporel suffisent pour une bonne masse musculaire, pas les quantités insensées de 5 à 7 g que vous voyez sur les sites sportifs et les forums. Vous pouvez sans effort obtenir 140 à 170 grammes de protéines par jour à partir de légumes.
Produits à base de soja.
La principale source de protéines végétales pour les athlètes végétariens est sans aucun doute le soja et divers produits fabriqués à partir de celui-ci, y compris la «viande de soja». Notez que les variétés de soja modernes (en particulier pour les produits biologiques) contiennent un nombre minimal de prohormones, qui sont converties en œstrogènes par digestion.
Régime. Lentilles et autres légumineuses.
La plupart des légumineuses contiennent autant de protéines que la viande – 25 g de protéines pour 100 g de produit sec. Il est possible d’alterner haricots mungo, soupe de lentilles et petits pois avec des pâtes (vous pouvez les trouver dans la section sans gluten). De plus, des suppléments de protéines de pois peuvent être trouvés dans les magasins
Muscles. Noix et beurre d’arachide.
Un nombre considérable de protéines de haute qualité sont contenues dans les noix et l’huile d’arachide. Cependant, il vous suffit d’acheter du beurre d’arachide qui ne contient pas d’huile de palme hydrogénée – il est ajouté à un produit bon marché pour obtenir une texture homogène
Muscles. Cultures de sarrasin et de pseudo-céréales.
Le quinoa, le sarrasin, l’amarante, le sorgho et autres cultures pseudo-céréalières contiennent 10 à 15 g de protéines pour 100 g de céréales sèches. Pour les mêmes quantités d’acides aminés, les protéines contenues dans le sarrasin sont aussi complètes que possible – grâce à cela, le sarrasin a longtemps été considéré comme un aliment utile.
Est-il possible d’être musclé sans manger de viande? La première règle de la croissance musculaire – est de fournir au corps de l’énergie supplémentaire, ce qui implique un excès de calories par rapport à la norme de 15-20% . La deuxième règle – manger suffisamment de graisses et de protéines. Les graisses devraient représenter environ 25 à 35% des calories de l’alimentation.
Le principal problème avec l’alimentation des végétariens est la vitamine E liposoluble – en renonçant aux produits d’origine animale, les culturistes végétariens n’obtiennent pas d’acides gras saturés masteron qui sont importants pour la sécrétion de testostérone et d’autres hormones importantes pour la croissance musculaire. Il peut être utile de compléter avec de l’huile de coco.
Athlètes végétariens. La popularité des stéroïdes du végétarisme augmente chaque année. De plus en plus de gens se rendent compte qu’avec l’abandon de la viande, le corps reçoit beaucoup moins de toxines et de graisses animales nocives, avec une amélioration conséquente de la santé. En conséquence, il y a de plus en plus d’athlètes végétariens.
L’intérêt croissant pour le thème du végétarisme a généré un grand nombre d’utilisateurs d’Instagram qui partagent des photos de leur régime végétarien et de leurs succès tangibles en matière de masse musculaire.